Accueil Nutritions particulières Cétogène Riz de chou-f...

Riz de chou-fleur de Singapour (keto)

riz-keto-de-singapour
Notez cet article
riz-keto-de-singapour

Riz de chou-fleur de Singapour (keto)

Un plat sain et rapide
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 35 minutes
Portions 6 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 chou-fleur moyen
  • 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
  • 1 cuillère à soupe de poudre de curry fort ou doux
  • 1 petit oignon rouge
  • 1 poivron vert
  • 1 bouillon Kub
  • 2 verres d'eau
  • 1 cuillère à soupe de sirop d'érable ou sucre selon
  • 2 cuillères à soupe de graines de sésame
  • 1 cuillère à soupe d'ail en poudre
  • Sel au goût

Riz de chou-fleur de Singapour

Voici le riz de chou-fleur de Singapour, je cherchais pour saluer les Singapouriens le jour de leur fête nationale avec l’association Cuisiner pour la paix un plat qui soit à la fois dans l’esprit de la cuisine de Singapour, végétal et cétogène. J’avais déjà fait ici un riz de chou-fleur mais version indienne vous pouvez la voir ici. Un régal aussi…

Riz de chou-fleur

Le chou fleur réduit en petits grains lorsqu’il est cuit ainsi perd beaucoup de son parfum. Il devient plus neutre en saveur et se mélange alors facilement à d’autres goûts et odeurs. Après l’avoir râpé aux gros trous d’une râpe il faut le faire cuire avec un peu de bouillon et d’autres ingrédients. Il se cuit très rapidement et sur la langue on peut les yeux fermés se méprendre…

Singapour’s style

Souvent on peut manger à Singapour du riz et des nouilles sautés à différents ingrédients. Ici j’ai fait une version expurgée car on pouvait rajouter dans ce riz toutes sortes de légumes : carottes en julienne, champignons chinois, poivrons d’autres couleurs, petits pois, oignons frais et coriandre ciselée. Je n’avais pas tout ça sous la main et pourtant c’était si bon !

—— Comme le font les Indiens mettre l’huile dans une sauteuse, une poêle ou ici un wok et y faire chauffer les épices. Ici du curry en poudre non pimenté. Vous pouvez aussi en utiliser un qui soit fort, selon vos goûts !—— Puis ajouter un petit oignon rouge émincé et le laisser revenir sur feu moyen en remuant souvent jusqu’à ce qu’il soit tendre et s’imprègne du parfum des épices.

—— Ajouter les graines de sésame.—— Puis le poivron vert coupé en lanières. Faire revenir jusqu’à ce que le poivron devienne mou.—— Ajouter alors l’ail en poudre et du sirop d’érable keto pour moi (ou du sirop d’agave ou autre sucre si vous ne suivez pas le régime cétogène).—— Ajouter le chou-fleur cru râpé. Réduire un petit bouillon Kub en poudre et parsemer sur les autres ingrédients.—— Verser l’équivalent de deux verres d’eau et remuer pour mélanger les ingrédients.—— Ajouter également la sauce soja et remuer souvent jusqu’à cuisson complète du chou-fleur.—— Et là j’ai ajouté une cuillère à café de gingembre frais râpé car j’ai oublié de le faire au tout début avec les épices !! Ne faites pas comme moi…—— Verser le riz chaud dans un bol et saupoudrer éventuellement de graines de sésame grillées et de cacahuètes. Le riz de chou-fleur de Singapour est un joli plat savoureux, vous me direz si vous essayez !

 

Article précédentTarte rustique aux prunes et caramel
Article suivantNoisettes caramélisées keto