Accueil Nutritions particulières Cétogène Velouté de lé...

Velouté de légumes keto

veloute-de-legumes-keto-0014
Notez cet article
veloute-de-legumes-keto-0014

Velouté de légumes keto

Facile, rapide et réconfortant
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 25 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 litre d'eau
  • 1 bouillon cube de légumes
  • Fanes fraîches de 3 carottes
  • 1 boîte de graines de soja 265 g
  • 2 cm de gingembre frais
  • 1/2 cuillère à café de curcuma
  • 4 cuillères à soupe de crème de noix de coco
  • Sel au goût

Velouté de légumes keto

J’ai imaginé un velouté de légumes keto qui ait le goût d’un velouté non keto. Un bon goût de légumes et aussi quelques épices pour donner du relief.

Les légumes à éviter

En alimentation cétogène on veut faire « dormir » l’insuline, c’est-à-dire qu’on ne provoque pas sa fabrication en mangeant un minimum de glucides. Pas plus de 20 g par jour. Alors tous les légumes racines : carottes, pommes de terre et autres patates douces, manioc et j’en passe sont interdits. Les légumes trop sucrés sont aussi interdits. La recette habituelle d’une soupe « normale » c’est poireaux (pas trop en keto) pommes de terre (pas du tout) et carottes (pas du tout non plus). Alors voici comment j’ai fait.

Il fait froid, vive les soupes !

S’il y a bien un moment où l’on a envie de faire du cocooning avec une bonne tasse de soupe et une couverture c’est l’hiver. Pour se consoler du froid, du mauvais temps, de la neige et des jours sombres. On se cale dans son vieux pyjama confortable avec sa couverture toute douce dans le coin de son canapé et on respire l’odeur fumante de sa soupe. Moi je vois bien les choses comme ça… Mais sauf qu’en alimentation cétogène les glucides dans les légumes montent vite en tour——Verser dans une casserole l’eau, le bouillon de légumes et le curcuma ainsi que les fanes de carottes. Les fanes de carottes donnent un goût assez fort de carottes alors les fanes de 3 carottes suffiront pour 1 litre d’eau.—— Ajouter dans l’eau qui bout environ 2 cm de gingembre frais. Il va donner de la saveur mais aussi rendre le breuvage plus chaleureux. Vous pouvez doser comme vous aimez.—— Rincer la boîte de graines de soja sous un filet d’eau jusqu’à ce que cela ne mousse plus. Elles vont remplacer dans leur texture les pommes de terre mais sans y apporter de glucides.——Dans un mixer verser les graines de soja, la crème de noix de coco. Ainsi que le contenu de la casserole et bien mixer le tout.—— La texture est fine et liquide. Un vrai velouté de légumes, chaud et réconfortant.

 

Article précédentHoumous aux épices et amandes frites keto
Article suivantCéleri frit (à la place des pommes de terre)