Houmous de haricots blancs aux poivrons
Ingrédients
- 500 g de haricots blancs cuits
- 35 g d'huile d'olive fruitée
- 1 poivron rouge grillé pelé
- 1 poivron jaune grillé pelé
- 1 gousse d'ail frais
- 1 cuillère à café rase d'ail semoule
- 1 petit oignon rouge
- 3 brins de ciboulette
- 1 cuillère à café de pécan haché facultatif
- Sel au goût
Houmous de haricots blancs aux poivrons
Voici le houmous de haricots blancs aux poivrons après celui au tahiné et celui aux tomates séchées traditionnel à Malte.
Donner du goût aux haricots blancs
Il est très important lorsqu’on cuisine les haricots blancs de leur donner du goût car par eux-mêmes ils sont assez neutres. Cela s’applique aussi bien pour les versions chaudes que froides. Ils se marient très bien avec l’ail, le thym mais aussi avec les légumes du Sud : tomates, courgettes, aubergines, oignons. Ici c’est une tartinade, ou un dip comme disent nos amis Anglo-saxons. A servir avec des crackers à l’apéritif.
Les avis sur ce houmous de haricots blancs aux poivrons
Il a été apprécié par les amateurs de haricots blancs, les autres sont moins sensibles à son charme. Avec des nachos il a subit une claque quand même ! C’est paraît-il très parfumé, je le savais un peu car je l’avais conçu ainsi.
Un plat à l’agusie
Le seul truc c’est que moi je ne peux donner mon avis car c’est un plat qui ne convient pas à mon régime cétogène (sans glucides). Alors j’imagine des plats à l’agusie (on dit bien à l’aveugle quand on n’a pas la vue…) et il semblerait que ça fonctionne bien. Je suis assez fière de ma mémoire gustative finalement !
—— Verser les haricots blancs cuits et égouttés dans un blender avec l’huile d’olive, du sel et une cuillère à café rase d’ail.—— Puis ajouter le zeste d’un citron bio bien lavé.—— De plus presser le jus du citron dans la préparation.—— Hacher un poivron rouge et un poivron jaune grillés et débarrassés de leurs peaux avec une gousse d’ail entière et dégermée.——Enfin ajouter un petit oignon rouge coupé en tout petits dés avec les poivrons hachés et tout mélanger.—— Verser dans un bol de présentation et saupoudrer de ciboulette ciselée, de petits bouts d’oignon rouge. Pour le croquant j’ai ajouté des noix de pécan grossièrement hachées. Tenir au frais jusqu’au moment de servir.