Accueil Recettes Accompagnements Frites keto

Frites keto

frites-keto

 

frites-keto

Frites keto

Moelleuses et croustillantes comme les vraies !
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 20 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 100 g de poudre d'amande
  • 6 g de gomme xanthane
  • 1/2 cuillère à café de sel fin
  • 90 ml g d'eau chaude
  • huile de noix de coco désodorisée friture

Frites keto

J’ai trouvé là les meilleures des frites keto possibles à mon avis. Elles sont rapides et simples à réaliser pour accompagner votre junk food keto qui ne sera jamais de la junk food en fait ! Cette recette est issue de cette chaîne YouTube.

Pourquoi des frites keto ?

Ce sont des frites sans glucides, enfin, avec très peu de glucides pour la moitié de cette préparation il faut compter 4,5 g de glucides au lieu des 41 g de glucides contenus dans des frites classiques. Et franchement aussi bien visuellement que gustativement c’est bluffant. Plus aucune raison de ne pas adhérer à cette alimentation cétogène !! Des frites qui ne vont pas faire de mal, c’est pas mal quand même…

Keto kesako ?

Keto est la contraction de ketogenic, c’est à dire en français cétogène. C’est un mode alimentaire où l’on remplace l’énergie du sucre par l’énergie du gras. Un mode de fonctionnement qui a été adapté au corps humain durant des milliers d’années avant l’arrivée de l’agriculture et des sucres. Cette façon de se nourrir permet au corps de réparer, c’est la seule alimentation qui répare !! Il « suffit » d’ôter de son alimentation les glucides pour n’en conserver que très très peu. Pas plus de 20 g par jour pour un monde de santé sur tous les plans.

——Verser dans un saladier ou un cul-de-poule la poudre d’amande et la gomme de xanthane.Puis ajouter le sel fin et mélanger les ingrédients secs ensemble.Verser l’eau chaude, 90 ml qui corresponde à 6 cuillères à soupe et mélanger à la spatule. Former une boule de pâte homogène.Faire fondre l’équivalent de trois grosses cuillères à soupe d’huile de noix de coco désodorisée dans une grande poêle. Étaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé avec un rouleau à pâtisserie pour une épaisseur d’un demi centimètre.Avec un couteau couper les frites à la taille désirée.Déposer les frites dans l’huile chaude et faire dorer de chaque côté. Égoutter sur du papier absorbant lorsqu’elles sont bien dorées.

>>>Comme en keto on n’a pas peur du gras, je les ai servies ici avec une mayonnaise au piment fort.>>>