Accueil Nutritions particulières Cétogène Rougail sauci...

Rougail saucisse végétal (keto)

nfd
nfd
Notez cet article
nfd

Rougail saucisse végétal (keto)

Voyager dans l'assiette vers les îles !
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 20 minutes
Portions 1 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 saucisse végétale my beyond pour moi
  • 2 bonnes cuillères à soupe de sauce tomate maison
  • 1 cuillère à café de pâte de piment ici harissa. à ajouter selon vos goûts
  • 1 cuillère à café de pâte de tomate
  • Sel et poivre au goût

Rougail saucisse végétal

Voici un rougail saucisse végétal. Un vrai petit délice et un plat traditionnel de l’île de la Réunion et de l’île Maurice.

Saucisses véganes

D’ordinaire il se fait avec des saucisses de viande et pour ma part j’ai utilisé des saucisses végétales de la marque My Beyond. On dirait vraiment des saucisses « normales » mais elles sont tout à fait véganes. J’aime beaucoup les produits vendus par cette marque qui permet de faire une transition facile vers le végétal si on aimait le goût de la viande. Laisser les souffrances animales et manger avec un esprit libre de bonnes choses… au fond… c’est ce qu’il y a de plus sympa ? Avec le code « Tendresse » vous avez 5% de réduction si vous avez envie d’essayer l’aventure. En tout état de cause vous n’y perdrez pas d’un point de vue gustatif, ça, je vous l’assure !!

La sauce du rougail saucisse végétal

J’ai fait cet été avec mes trop pleins de tomates des sauces qui ont cuit des heures et des heures avec oignons, aulx, herbes du jardin. Ce sont des sauces toutes prêtes et en bocaux sans adjonction de produits mystérieux et incertains. Quand on ouvre ces bocaux l’odeur de tomates fraîches cuisinées est sans pareil. Profitez cet été des prix bas sur les tomates de saison pour faire vous aussi vos conserves, vous y gagnerez en qualité de vie et de produits. Ici je vous donne la méthode. Simplement j’ai ajouté deux ingrédients à cette sauce pour obtenir une sauce rougail !

——Faire décongeler la saucisse végétale puis la couper en morceaux d’environ 2 cm de large.

——Faire chauffer une poêle et y faire dorer les bouts de saucisse.

—— Dans un bol mélanger la sauce tomate, le concentré de tomate et le piment selon votre goût. Pour ma part j’ai mis une cuillère à café d’harissa, mais tout autre piment conviendra, selon vos préférences.

——Quand les bouts de saucisses sont bien dorés ajouter la sauce et la faire bien chauffer.

——Servir le rougail saucisse végétal bien chaud sur un riz parfumé comme le basmati.

——Ici comme il s’agit d’une recette cétogène c’est un lit de perles de konjac (donc sans glucides) et que j’ai fait revenir avec peu d’huile de noix de coco jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide.

Article précédentVelouté de butternut et fanes de chou-fleur
Article suivantSmoothie protéiné aux fruits rouges (keto)