Accueil Nutritions particulières Cétogène Currywurtz vé...

Currywurtz végétal (et cétogène)

currywurtz-vegetal-0
Notez cet article
currywurtz-vegetal-0

Currywurtz végétal (et cétogène)

Un plat réconfortant et savoureux
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 2 saucisses végétales
  • 2 tomates
  • 1 petit oignon
  • 1 cuillère à soupe de poudre de curry
  • Piment facultatif
  • 2 cuillères à soupe d'huile neutre pour cuisson
  • Sel au goût

Currywurtz végétal

Je rêvais de faire ce currywurtz végétal et voilà c’est fait et je suis ra-vie. C’est un pur délice.

Saucisses végétales

J’ai utilisé pour cela les saucisses végétales de Végétal Square (en cliquant sur le nom vous atterrissez sur leur page) et vous avez 5% avec le code « tendresse ». Je leur ai demandé cette ristourne pour vous et pour vous donner envie d’essayer. J’adore leur produit et je vais en parler plusieurs fois. Pour certaines personnes la transition vers le végétalisme ou le véganisme passe par la consommation de produits identiques en goût à la viande. Je pense à elles quand je fais ces recettes.

I am a Berliner

C’est un plat traditionnel de Berlin et franchement « I am a Berliner » quand je mange ce plat. N’hésitez pas si vous aimez le goût piquant à en ajouter du piment ou à utiliser du curry piquant. Cela se marie très bien avec ce plat. Il est ultra simple à faire et je me suis régalée. Comme avec de la viande mais sans… moi j’aime bien ce concept là ! Si vous cherchez une autre recette allemande ici vous trouverez ce délice… surprise 😉

Recette cétogène

Cette recette convient pour les personnes suivant une alimentation cétogène car elle est faible en glucides. Enfin cétogène avec le konjac comme accompagnement, pas les frites !!

—— Laver deux tomates moyennes, peler un petit oignon. Les verser dans un mixer et mettre en marche jusqu’à obtenir une texture liquide.—— Puis ajouter un tiers de cuillère à café de sel, ici de fleur de sel de Guérande. C’est important de prendre du sel de qualité…—— Verser la sauce dans l’huile chaude au fond d’une poêle et laisser mijoter à petit feu. Remuez souvent la sauce du currywurtz pour qu’elle n’attache pas au fond de la poêle.—— Ajouter une cuillère à soupe de curry de préférence piquant si vous aimez la chaleur du piment. Laisser la sauce prendre une consistance presque épaisse.—— Couper les saucisses végétales en rondelles (ici en biais).—— Lorsque la sauce a diminué de la moitié de son volume et est devenue presque épaisse ajouter les morceaux de saucisses et les laisser cuire environ 8 minutes.—— On peut les servir ainsi avec par exemple des pommes de terre frites, c’est traditionnel à Berlin. Moi je ne peux manger de frites alors j’ai fait cuire des pâtes de konjac bien rincées dans la sauce pendant 5 minutes supplémentaires pour qu’elles s’imbibent bien de la saveur de la sauce, ainsi c’est un plat keto !

Article précédentChoux de Bruxelles grillés aux noix
Article suivantRiz de chou fleur à l’espagnole (keto)