Choux de Bruxelles grillés aux noix
Croquant, fondant et parfumé
Ingrédients
- 500 g de choux de Bruxelles
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 petit oignon
- 1 poignée de noix
- Sel au goût
Choux de Bruxelles grillés aux noix
Ces choux de Bruxelles grillés aux noix sont un vrai régal cétogène que je vous conseille vivement. Très faciles à faire ils sont un accompagnement de choix avec d’autres plats !
Les bienfaits des noix
Tout d’abord elles permettent un bon transit grâce à leurs fibres. Elles sont aussi un coupe faim très efficace. Elles réduisent les possibilités d’avoir des maladies cardiovasculaires grâce à leurs oméga-3 ainsi que le diabète de type 2, les calculs biliaires et le cancer du côlon. Les noix ont une excellente influence sur la mémoire, la concentration et la vitesse de compréhension. En cas de surcharge mentale elles permettent de faire diminuer le stress.
Une recette cétogène
Les choux de Bruxelles comptent 6 g de glucides pour une portion de 125 g. C’est une petite portion c’est vrai mais cela vaut le coup car c’est délicieux. On ne mange qu’environ 20g de glucides par jour en alimentation cétogène, quand vous savez cela vous comptez tous les glucides et généralement on garde ceux-ci pour consommer des légumes faibles en glucides ou des noix.
—— Ôter le bout des petits choux et les couper en deux. Les disposer les uns à côtés des autres dans un petit plat qui va au four et arroser de deux cuillères à soupe d’huile d’olive et d’un peu de sel de qualité.—— Faire griller au four à 180°C (th. 6) pendant environ 40 minutes. Ils doivent devenir légèrement dorés. Mettre de côté.—— Pendant la cuisson des choux ciseler très finement un petit oignon et le faire revenir à la poêle avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive jusqu’à ce qu’il soit doré.—— Pendant ce temps hacher les noix au couteau.—— Verser les noix hachées dans la poêle où a doré l’oignon et mélanger le tout. ——Laisser cuire une minute supplémentaire en remuant.—— Recouvrir les choux de Bruxelles grillés avec ces noix mélangées à l’oignon et présenter soit ainsi soit comme la photo principale en mélangeant le tout.
>>>Si vous êtes vous aussi intéressé.e par l’alimentation cétogène et voulez en savoir plus ou que vous suivez vous aussi cette alimentation il existe sur Facebook le groupe Keto & Co. où l’on soutient les personnes qui sont dans cette démarche. On y échange conseils, soutien et recettes ! >>>