Accueil Recettes Accompagnements Chou sauté à ...

Chou sauté à la taïwanaise (keto)

chou-saute-a-la-taiwanaise
Notez cet article
chou-saute-a-la-taiwanaise

Chou sauté à la taïwanaise (keto)

Bonne fête nationale aux Taïwanais
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 25 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 1/2 chou vert
  • 4 cuillères à soupe d'huile de sésame
  • 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
  • 4 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe d'érythritol ou sucre
  • 5 cuillères à soupe de cacahuètes grillées

Chou sauté à la taïwanaise

Voici la recette facile et rapide du chou sauté à la taïwanaise. Cela se fait au wok très rapidement.

Cuisiner pour la paix

Cette association qu’est Cuisiner pour la paix a pour objectif de saluer les habitants d’un pays le jour de sa fête nationale et comme le 10 octobre c’est la fête nationale de Taïwan, je me joins à cet élan amical. On salue un pays et on essaie d’avoir à travers le goût les mêmes sensations que celles des personnes habitants le pays. On découvre des cuisines tout en ayant de nouvelles idées. Ce mouvement gourmand veut aussi être un mouvement humain et amical. Créer une expérience commune pour mieux aimer, mieux comprendre et plus se rapprocher.

Une recette keto

Le chou est un des légumes favori de la cuisine cétogène car il contient nombre de nutriments importants et sans beaucoup de glucides. Là il est préparé de façon à ce qu’une personne suivant cette alimentation puisse en manger car à la place du sucre j’ai mis de l’édulcorant naturel : l’érythritol. Son nom semble  chimique et pourtant avec la stévia ce sont les deux édulcorants naturels les meilleurs pour la santé.

—— Ôter les premières feuilles du chou qui sont abîmées puis le couper en deux et détacher le coeur fibreux.—— Ici je l’ai coupé avec le disque à faire de la macédoine de légumes du robot, mais vous pouvez aussi les émincer en filaments au choix. J’ai préféré de petits bouts…—— Puis râper environ 4 cm de gingembre frais et pelé. Cela donne une cuillère à soupe environ.—— Verser l’huile de sésame dans le fond du wok et faire chauffer avec le gingembre râpé.—— Puis verser le chou et mettre à cuire. J’ai fait l’erreur de mettre les cacahuètes tout de suite. Je vous conseille de les mettre plutôt en fin de cuisson afin qu’elles soient le plus croquantes possibles.—— Saler au goût avec la sauce de soja en continuant à faire cuire. Pendant toute la cuisson du légume il faut remuer. Je le fais comme on le fait pour mélanger une salade avec deux spatules.—— Dans les 5 dernières minutes verser l’érythritol si vous suivez l’alimentation cétogène et du sucre si vous êtes en alimentation courante. Le chou sauté à la taïwanaise est cuit lorsqu’il est tendre mais encore légèrement croquant. Faites à votre goût !

Article précédentSalade de haricots blancs
Article suivantChoux de Bruxelles grillés aux noix