Accueil Nutritions particulières Cétogène Soupe asiatiq...

Soupe asiatique keto

soupe-asiatique-keto
Notez cet article
soupe-asiatique-keto

Soupe asiatique keto

Une soupe crémeuse et réconfortante
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 25 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 petit oignon
  • 150 g de chou émincé
  • 2 cuillères d'huile de noix de coco
  • 1 cuillère à café pleine de curry fort ou doux
  • 160 g d'edamame en boîte
  • 200 g de spaghetti de konjac
  • 400 ml de lait de coco
  • 1 bouillon de légumes
  • Sel au goût

Soupe asiatique keto

Je voulais faire une soupe asiatique keto d’inspiration thaï. Une soupe généreuse, chaleureuse et gourmande et vraiment là… j’ai réussi et en suis très contente. D’autant plus contente que je suis à la campagne et que j’ai froid !

Keto kesako ?

L’alimentation cétogène (ou keto ou céto) est une façon de faire la cuisine sans glucides ou vraiment avec un minimum. On ne compte pas les calories mais la quantité de glucides prise dans une journée. Sont interdits toutes sortes d’aliments : les féculents, les céréales, les fruits, les tubercules. Il faut donc être particulièrement créatif lorsqu’on cuisine keto !

Une soupe asiatique

J’ai cherché des ingrédients présents dans les cuisines asiatiques : edamame, vermicelles de riz remplacés par des spaghettis de konjac coupés, lait de coco, curry, piments.

—— Ciseler un petit oignon et le mettre à fondre dans une poêle sur feu doux avec une cuillère à café d’huile de noix de coco.—— Laisser cuire jusqu’à ce que l’oignon soit devenu translucide.—— Ajouter le chou blanc coupé en lamelles très fines. Ici cela a été fait au robot avec le disque éminceur. —— Laisser cuire 10 minutes en remuant souvent puis ajouter la boîte d’edamames (fèves immatures de soja très très peu glucidiques) égouttée et rincée.—— Dans une casserole faire fondre une cuillère à soupe d’huile de noix de coco et ajouter la poudre de curry. Fort ou doux selon vos préférences en matière de piment.—— Verser le contenu de la poêle dans la casserole au bout d’une bonne minute de cuisson. La cuisson des épices active leurs principes de soin.—— Puis ajouter le contenu de la boîte de lait de coco et un bouillon de légumes.—— Enfin rincer les spaghetti de konjac sous un filet d’eau pour en enlever le maximum d’odeur marine.—— Couper ces spaghettis pour en faire des vermicelles.—— Les ajouter à la soupe asiatique keto et la laisser cuire 5 minutes supplémentaires. Servir bien chaud au sortir de la casserole.

Article précédentHoumous keto
Article suivantHoumous aux épices et amandes frites keto