Barres énergétiques sans sucre (keto)
Ingrédients
- 125 g de beurre de cacahuète
- 55 g d'huile de noix de coco
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
Pour les barres énergétiques
- 65 g d'érythritol cristallisé
- 55 g d'amandes effilées
- 50 g de farine de lin
- 10 g de graines de chia
- 40 g de graines de courge
- 25 g de noix de coco sèche râpée
- 1/2 cuillère à café de cannelle moulue
Pour le dessus
- 30 g de chocolat noir à 95%
- 10 g d'huile de noix de coco
- 1 cuillère à soupe d'amandes effilées grillées
Barres énergétiques sans sucre (keto)
J’ai fait ces barres énergétiques sans sucre en urgence pour le groupe de Keto & Co. sur Facebook. Je voyais de plus en plus de personnes cherchant des barres chocolatées et se référent à des produits industriels vraiment peu orthodoxes ! Ici juste 1.5 g de glucides par barres, 28 g de lipides et 7.9 g de protéines.
Continuer dans la gourmandise
Ces barres énergétiques sans sucre permettent de remplacer les barres sucrées les plus connues avec autant si ce n’est plus de gourmandise. Parfois résister est difficile de résister aux pressions du sucre (qui est une drogue rappelons le au passage) si on n’a pas prévu des positions de replis. Ici on peut manger sa barre tranquillement et savourer le double plaisir d’un interdit transgressé en toute gourmandise. Vous avez du bien-être sur toute la ligne ! Évidemment si vous voulez perdre du poids vous n’en faite pas votre quotidien…
Conservation de ces barres énergétiques sans sucre
Si vous pensez les déguster dans la semaine et les partager mettez-les au réfrigérateur. Toutefois si vous pensez mettre plus longtemps je vous conseille le congélateur. De toutes les façons il faut les conserver au frais. Elles sont à la fois fondantes et délicieusement croustillantes. Perso j’ai beaucoup aimé et le vrai plus c’est qu’avec une vous êtes vraiment rassasié(e). Elles sont parfaites pour un petit déjeuner rapide.
——Verser dans un bol qui va au micro-onde l’huile de noix de coco et le beurre de cacahuète avec la cuillère à café d’extrait de vanille liquide et faire fondre.—— Puis mélanger les liquides ensemble.
—— Puis ajouter l’érythritol, ici en version cristallisée, pour obtenir un croustillant supplémentaire et différent à la dégustation. Mélanger avec l’huile de coco et le beurre de cacahuète et remettre au micro-onde pendant 30 secondes.—— Mettre tous les ingrédients secs ensemble : amandes effilées, graines de chia, farine de lin, noix de coco sèche râpée, graines de courges et cannelle en poudre. Bien les mélanger.—— Puis verser le mélange liquide sur les graines et mélanger à nouveau.—— Tapisser un moule à cake de cette façon en laissant bien sortir le papier sur les côtés longs du moule.—— Verser la préparation dans le moule.—— Puis la répartir uniformément sur toute la surface. Mettre au réfrigérateur une heure.—— Passé ce temps, mettre à fondre 1 minute au micro-onde (ou plus si nécessaire) l’huile de noix de coco, le chocolat et une cuillère à café d’érythritol.—— Répartir des amandes grillées sur le dessus et verser le chocolat fondu. Pour faire cela j’ai sorti la préparation solidifiée du moule avec le papier sulfurisé que j’ai gardé dessous pour faire le topping.—— Enfin remettre dans le moule et au réfrigérateur pour 20 minutes.—— Ensuite découper en 8 parts (1/2 puis chaque moitié en 2 et les 4 morceaux restant encore en 2). Conserver au frais.