Accueil Recettes Accompagnements Vinaigrette à...

Vinaigrette à la pulpe de tomate

vinaigrette-a-la-pulpe-de-tomate
Notez cet article
vinaigrette-a-la-pulpe-de-tomate

Vinaigrette à la pulpe de tomate

Simple à cuisiner pour un goût très sympa
Temps de préparation 5 minutes
Temps total 5 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

Pour un saladier

  • 5 cuillères à soupe de pulpe de tomate crue
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • Piment en poudre facultatif
  • 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • 1 cuillère à café de moutarde forte
  • 5 cuillères à soupe d'huile d'olive

Vinaigrette à la pulpe de tomate

Avec cette vinaigrette à la pulpe de tomate j’ai voulu réaliser une sauce salade et une sauce tomate en même temps et ça fonctionne bien !! Cela donne un bon goût à une salade toute simple.

Les mariages de la tomate

Cette sauce est parfaite sur des tranches de concombre, de la simple salade verte ou même une salade de tomates. Elle peut aussi s’agrémenter de graines ou bien d’herbes parfumées selon ce que vous aimez. Tout ce qui va bien avec la tomate ira bien avec cette sauce : oignons frais, échalote ciselée, cuite ou crue. Si vous faites une salade à base de courgettes crues elle apportera un peu de peps, mais vous pouvez aussi en arroser une salade d’aubergines grillées. Avec un avocat coupé en lamelles elle peut aussi être très bonne… En plus des fines herbes vous pouvez y ajouter des oléagineux grillés : cacahuètes, amandes, pignons, noisettes… Elle peut donc se modifier selon vos envies !

Vinaigrette à la pulpe de tomate keto

Cette recette peut être intégrée dans un régime cétogène ou low-carb car elle contient très peu de glucides. Elle assaisonne agréablement toutes les crudités que vous aimez.

—— Pour faire la pulpe tremper les tomates dans une casserole remplie d’eau bouillante pendant 2 minutes. Puis les peler, la peau s’enlèvera toute seule.—— Couper les tomates en morceaux et les réduire en purée avec un mixer plongeur. En prélever 5 cuillères à soupe pour la vinaigrette et utiliser le reste pour faire une sauce comme celle-ci. Cela correspond à 1 tomate moyenne.—— Pour réaliser la vinaigrette verser la pulpe dans un bol avec une bonne cuillère à café de moutarde de Dijon (forte).—— Ajouter une demi cuillère à café de sel fin, ici j’ai choisi du sel au piment d’Espelette pour donner un côté un peu piquant à la sauce.—— Puis verser 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre.—— Enfin verser 5 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge fruitée.—— Mélanger au fouet ou à la cuillère magique.—— Votre sauce est prête. Il faut la conserver au réfrigérateur et la consommer dans les 24h. En effet la pulpe non cuite pourrait tourner assez rapidement malgré la présence de vinaigre.

Article précédentPatate douce aux graines
Article suivantÉpinards à la crème tandoori