Accueil Cuisiner pour la paix Salade de tom...

Salade de tomates et mangue

salade-de-tomates-et-mangue
Notez cet article
salade-de-tomates-et-mangue

Salade de tomates et mangue

Bonne fête nationale aux eustachois !
Temps de préparation 10 minutes
Temps total 10 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 3 grosses tomates au choix
  • 1 oignon doux
  • 1 piment serrano vert
  • 1 mangue
  • Coriandre fraîche
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre
  • 4 cuillères à soupe d'huile
  • sel au goût

Salade de tomates et mangue (Saint-Eustache)

Pour la petite histoire Aurélie du délicieux blog « J’ai toujours aimé le jaune moutarde » a réalisé cette salade, je la remercie de sa confiance et puis ça me fait tellement plaisir ! Vous pouvez la voir ICI.

Cuisiner pour la paix : aujourd’hui c’est la fête nationale de Saint-Eustache. Saint-Eustache est une ile des Antilles dont j’ai découvert très récemment la fête nationale. Cela a été le branle bas de combat pour trouver une recette, c’est une petite île des caraïbes alors j’ai demandé à mon amie Marie qui habite sur l’île de Saint-Barthélémy, donc à côté : « Je cherche désespérément une recette de l’île Saint Eustache, tu aurais la possibilité de me trouver ça ?« , elle m’a répondu, en bref « une salade tomates / mangue que j’apprécie particulièrement, avec une vinaigrette légèrement pimentée et de la coriandre fraîche.« . Je n’avais jamais eu l’idée de ce mariage et ce fut un délice, merci Marie. Le chef-lieu de  Saint-Eustache est Oranjestad, sa monnaie le dollar américain, on y parle anglais et néerlandais. Bonne fête aux à peu près 3000 eustachois. Si vous voulez vous aussi saluer les habitants d’un pays le jour de sa fête nationale : cliquez ICI.

Salade de tomates et mangue 0

——

Salade de tomates et mangue 1

Ce qui est intéressant dans cette salade c’est sa fraîcheur, son goût salé – sucré – piquant et tous ces parfums, en plus j’ai voulu y ajouter de la couleur par le choix des tomates : ici jaune, vertes et rouge. un piment long vert (serrano), une mangue bien mûre et un oignon doux.

——

Salade de tomates et mangue 2

Peler l’oignon et le ciseler finement, laver les tomates et les couper, laver le piment en ôter le pédoncule, l’égrener et le couper en tranches fines. Selon la coupe des légumes le goût diffère légèrement selon que ce soit en petits cubes ou en tranches et la coriandre est ciselée. La vinaigrette est composée de sel, vinaigre et huile tout simplement.

——

DSC02696

La présentation peut aussi beaucoup différer selon vos envies ou repas : ci dessus j’ai tenté de composer une assiette alors qu’en présentation j’ai mélangé tous les légumes et fruits ensemble. C’est vraiment selon votre inspiration. Réserver au frais jusqu’au moment de servir.

 

Article précédentRagoût de pommes de terre aux pintos (Rwanda)
Article suivantBiharage (Burundi) – Haricots rouges pimentés aux oignons confits