Guacamole aux myrtilles (Keto)
Ingrédients
- 1 gros avocat 2 moyens ou 3 petits
- 70 g de myrtilles
- 7 tomates cerises
- 1/2 cuillère à café de paprika fumé
- 1 cuillère à soupe d'oignons séchés
- 1 cuillère à soupe d'un mélange d'herbes pour salade
- 1/2 cuillère à café d'ail en poudre
- Sel et poivre au goût
Guacamole aux myrtilles
L’idée de ce guacamole aux myrtilles m’est venue en parlant avec mon amie Catalina qui anime le blog de Cata et qui ce mois-ci est marraine du jeu Compile-moi un menu.
Guacamole aux myrtilles
J’aime lorsque les guacamoles sont bien épicés alors j’ai utilisé une poudre qui m’avait été rapporte par ma Cata d’Espagne : du pimentòn ou paprika fumé. Un délice qui ne pique pas mais change tout dans un plat. Alors en même temps que je salue la marraine du jeu, je salue mon amie qui pense à moi !
Une recette keto
L’avocat est le fruit phare du régime keto, il porte en lui tant de bons nutriments ! Les myrtilles aussi sont conseillées dans cette diète alors je les ai ici mélangés dans un mélange haut en saveurs et en couleurs. Si vous cherchez d’autres recettes cétogènes cliquez ici.
—— Couper un gros avocat bien mûr en deux, ou deux moyens ou encore 3 petits. Ici c’est un avocat des Caraïbes.—— Ôter la peau et le noyau et écraser les chairs à la fourchette. Pas besoin de faire une purée fine quand il y a de petits morceaux c’est meilleur.—— Puis ajouter le jus d’un demi citron et mélanger. Le citron empêche l’oxydation de la préparation.—— Ensuite verser une demi cuillère à café de poudre d’ail (enfin si vous aimez l’ail… 😉 Martine).—— Ainsi qu’une cuillère à soupe d’oignons séchés. Saler et poivrer au goût.—— Laver et découper en petits morceaux 7 tomates cerises.—— Les ajouter à la préparation et mélanger.—— Voici le paprika fumé, saupoudrer d’un voile sur la préparation soit environ une demi cuillère à café.—— Puis pour terminer l’assaisonnement j’ai ajouté un mélange d’herbes séchées pour salade, genre persillade.—— Enfin laver une bonne poignée de myrtilles et les mélanger au guacamole. Laisser au frais pendant au moins 2 heures le temps que les parfums se mélangent. >>> Cette recette a été faite pour Compile moi un menu et je participe avec grande joie au jeu géré par
- Nathalie du blog Une cuisine pour Voozenoo et
- Viviane Quoi qu’on mange ?
- La marraine du jeu ce mois de septembre 2019 est mon amie Catalina qui anime Le blog de Cata. J’ai choisi 3 des fruits qu’elle nous proposait de cuisiner : l’avocat, les myrtilles et le citron.
>>>