Accueil Recettes Accompagnements Faux-mage fra...

Faux-mage frais à l’ail et aux fines herbes

faux-mage-frais-a-lail-et-aux-fines-herbes
Notez cet article
faux-mage-frais-a-lail-et-aux-fines-herbes

Faux-mage frais à l’ail et aux fines herbes

Il faut vraiment illusion, mais en meilleur !
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 2 minutes
Temps total 12 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 100 g de noix de cajou
  • 1 petit citron
  • 2 g d'agar
  • agar
  • 1 pincée de sel fin
  • 5 cuillères à soupe d'eau
  • 3 cuillères à soupe de fines herbes au choix
  • 1 pointe d'ail

Faux-mage frais à l’ail et aux fines herbes

Il y avait longtemps que ça me trottait dans la tête de faire un faux-mage frais à l’ail et aux fines herbes. Quand on tient  un blog il y a comme ça des recettes qui trainent dans la tête des années.

Recette végétale et low-carb

Cette recette de faux-mage contient 35 g de glucides pour tout le fromage ce qui n’est pas énorme, elle peut donc entrer dans le cadre d’un régime low-carb (pauvre en glucides). En revanche pour le régime keto qui tourne autour de 20 g par jour c’est plutôt à éviter sinon plus de légumes… Ce Faux-mage frais à l’ail et aux fines herbes est une recette 100% végétale car il n’y entre aucun produit animal ou dérivé des animaux.

La recette des crackers keto qui accompagnent

Mélanger dans un bol 3 cuillères à soupe de poudre d’amandes, une pincée de sel, une pincée de levure chimique, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 œuf. Mettre dans un plat en plastique rectangulaire sur 0,5 -1 cm d’épaisseur et laisser au micro-onde à 800 W une minute. Couper en carrés et faire revenir à la poêle jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Mon avis sur ce faux-mage frais à l’ail et aux fines herbes

Je pense que si vous ne dites pas que c’est un faux-mage on n’y voit que du feu car l’ail et les fines herbes sont les saveurs prédominantes. J’ai goûté un tout petit peu de cette mixture avant d’y ajouter les herbes, c’est délicieux nature également. Je préfère encore au fromage frais de vache ou d’autres. Il y a une profondeur de saveurs extraordinaires et subtile à la fois. Là j’ai fait aux noix de cajou et la prochaine fois j’essaierai aux amandes pour moins de glucides.

Faux-mage à l'ail et aux fines herbes

—— Faire tremper les noix de cajou une nuit puis au matin les rincer.Rincer les noix de cajou—— Puis mettre les noix de cajou dans un mixer et arroser d’un jus de citron.—— Ensuite mixer finement le tout en salant légèrement.—— Faire bouillir 5 cuillères à soupe d’eau et verser un sachet de 2 grammes d’agar-agar et faire bouillir.—— Verser immédiatement la gelée obtenue dans la purée de noix de cajou.Faux-mage donner de la texture avec de l'agar-agar—— Ensuite mettre une pointe d’ail. Pour ce faux-mage j’ai choisi l’ail en poudre, plus sociable que l’ail frais… Mais vous faites comme vous aimez! Vous pouvez aussi remplacer l’ail par l’échalote si vous préférez.Faux-mage donner de la saveur avec de l'ail en poudre—— Enfin sortir la mixture du robot et y mélanger les fines herbes au choix. J’ai choisi ciboulette, coriandre fraîche et persil.—— Disposer un film alimentaire dans un petit bol.—— Puis y verser l’appareil à faux-mage et recouvrir du film dépassant. Laisser prendre au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.Enfermer le faux-mage dans un film alimentaire—— On peut servir ce faux-mage avec du pain ou comme ici avec des crackers.>>> Si vous êtes curieux des faux-mages, en voici un autre cuisiné par mon amie Hélène du délicieux blog Keskon mange maman ? Le sien est une variante à base de soja. >>>

Article précédentSeitan grillé à l’asiatique
Article suivantBoulettes spaghetti (keto)