Accueil Recettes Accompagnements Wedges de pat...

Wedges de patates douces aux graines (Niger)

wedges-de-patates-douces-aux-graines
wedges-de-patates-douces-aux-graines

Wedges de patates douces aux graines (Niger)

Facile à faire, un très bon goût
Temps de préparation 25 minutes
Temps de cuisson 50 minutes
Temps total 1 heure 15 minutes
Portions 3 Personnes

Ingrédients
  

  • 2 grosses patates douces
  • 1 cuillère à soupe de sel
  • 2 cuillères à soupe de curry en poudre
  • 2 cuillères à soupe de noix de coco séchée
  • 2 cuillères à soupe de cacahuètes grillées
  • 2 cuillères à soupe d'oignon sec
  • 2 cuillères à soupe d'ail en poudre
  • 4 cuillères à soupe d'huile neutre pour cuisson

Wedges de patates douces aux graines

Quand j’ai fait ces wedges de patates douces aux graines je pensais que j’aurais une texture super croustillante à la fin. C’est très très bon, ça c’est sûr, mais pas du tout croustillant, peut-être aurait-il mieux valu les faire frire, mais alors toutes les graines se seraient détachées 🙁 Bon, donc je vous préviens, c’est tendre et savoureux mais n’attendez pas à avoir les wedges habituelles. J’ai quelque peu modifié les graines en fonction de ce que j’avais, pas de pavot, ni de graines de tournesol, mais à la place des cacahuètes hachées et de la noix de coco râpée. Sur ce coup là je suis assez contente de mon choix ! Avec une salade verte c’est un bon repas du soir plutôt léger. Plusieurs recettes du Niger ont été réalisées que vous pouvez voir ici.

wedges de patates douces—— Laver soigneusement les patates douces puis les couper en deux, chaque moitié en deux et chaque quart en 2 ou en 3 selon la grosseur de la patate douce.—— Hacher finement au couteau 4 cuillères à soupe de cacahuètes grillées, salées.—— Verser les cacahuètes dans un bol avec 2 cuillères à soupe de graines de sésame.—— Ajouter deux cuillères à soupe d’oignon sec.—— Puis deux cuillères à soupe d’ail semoule ou en poudre.—— Ainsi que deux cuillères à soupe pleine de noix de coco sèche et râpée.—— Mettre également deux cuillères à soupe de curry en poudre.—— Enfin une cuillère à soupe de sel fin. Mélanger le tout ensemble et verser dans une assiette creuse.—— Préchauffer le four au th. 6 (180°C). Passer le pinceau d’huile neutre pour cuisson sur chaque quartier.—— Puis rouler chaque morceau de patate douce dans l’assiette remplie de graines afin que celles-ci collent avec l’huile.—— Poser les quartiers sur une feuille de papier sulfurisé sur un plaque de cuisson. Enfourner pour 50 minutes et quelques minutes sous le grill si vous le souhaitez (à surveiller de près !!). Servir bien chaud en accompagnement.>>> Cette recette de wedges de patates douces a été réalisée pour saluer les Nigériens le jour de leur fête nationale avec « Cuisiner pour la paix ».

Cuisiner pour la paix, c’est saluer les habitants d’un pays le jour de leur fête nationale en cuisinant un plat typique de ce pays. C’est une façon d’approcher et d’apprécier les différences plus intime et sensible qu’un discours. >>>

Article précédentBezar – Mélange d’épices (Bahreïn)
Article suivantsalade de tomates au beurre de cacahuètes (Soudan)