Accueil Recettes Entrées Velouté de ca...

Velouté de carottes au lait de coco

photo-245
photo-245

Velouté de carottes au lait de coco

Un velouté fin et délicatement relevé d'épices douces.
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 40 minutes
Portions 6 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 kg de carottes
  • 20 cl de lait de coco
  • 1 cuillère à café de curry en poudre
  • 1/2 cuillère à café d'ail en poudre
  • 1 cuillère à café d'oignons séchés facultatif
  • Sel au goût

Velouté de carottes au lait de coco

Le velouté de carottes au lait de coco est une recette toute simple à cuisiner et pour laquelle on passe peu de temps en cuisine, ce sont des avantages non négligeables mais surtout, surtout, c’est absolument délicieux. La soupe porte en elle le réconfort, l’apaisement et là dans cette douceur du mariage carottes-lait de coco on plonge dans un univers de chaleur tendre et de saveurs subtiles. Après une dure journée, froide, grise et triste c’est un petit moment de joie et de détente qu’on peut s’offrir.

Photo 247

——

Peler les carottes et les faire cuire à l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres. Puis laisser refroidir et mettre les carottes et un peu d’eau de cuisson dans un blender. Si vous possédez un blender qui supporte la chaleur pas besoin d’attendre mais il m’était arrivé une fois de verser la soupe chaude dans un blender qui n’était pas prévu pour et cela a été une catastrophe : il a littéralement explosé… Donc : ne faites pas comme moi !

Photo 241

——

Ajouter dans le blender la poudre d’ail et les oignons séchés puis mettre en marche jusqu’à ce que le mélange soit très fin et réduit en purée fine.

Photo 242

——

Verser l’appareil dans une casserole pour bien réchauffer le velouté et ajouter le lait de coco.

Photo 243

——

Faire chauffer en ajoutant le sel au goût et le curry.

Photo 244

——

Servir bien chaud avec des feuilles de coriandre. Je ne sais pas pourquoi mais ce type de velouté je les aime, dans un canapé et dans un mug que je tiens des deux mains pour les chauffer, les jambes repliées pour une détente absolue et je bois ça en fermant les yeux pour goûter au maximum tous les parfums. C’est mon truc, et votre truc à vous avec la soupe c’est quoi ?

Photo 246