Riz à la vapeur à l’iranienne
Un riz léger, léger
Ingrédients
- 1 verre plein de riz
- Sel
Riz à la vapeur à l’iranienne
——Verser le riz en pluie dans de l’eau bouillante salée et laisser cuire à gros bouillons pendant environ 8 minutes.
——Égoutter le riz dans une passoire et passer 2 minutes sous l’eau courante froide.
——Remettre le riz dans la casserole et former avec les mains un dôme pointu du riz en enfonçant un doigt pour faire trois cheminées dans le dôme.
——Verser le fond d’un verre d’eau, recouvrir la casserole d’un couvercle et laissant finir la cuisson pendant environ 15 minutes sans soulever le couvercle.
——Éteindre le feu et laisser le couvercle pendant environ 30 minutes de façon à ce que le riz soit bien cuit à coeur.
>>>Ce riz est très léger car débarrassé de son amidon, il ne colle pas.>>>
Vous pouvez m’écrire dans un commentaire d’une recette, n’importe laquelle sur le blog, et je la recevrai, juste je ne publierai pas le commentaire 😉 mais je relèverai tout ce que vous me dites ! En tout cas un grand merci à vous Sylvie, cela me fait vraiment très très plaisir !
Pas de problème. Un de mes enfants est végétarien, du coup cela me pousse à chercher des recettes sans viande. je ne suis pas très habituée des blogs, pouvez vous me dire comment vous adresser ma recette SVP?
Merci
Sylvie
Bonjour Sylvie,
merci pour avoir pris le temps de m’écrire un si gentil message, je serais heureuse de faire une recette iranienne venant de vous, toutefois il faut que vous sachiez que je ne cuisine pas de viande. J’ai découvert cette cuisine perse avec délectation, c’est l’une des plus ancienne cuisine du monde et c’est un pur régal. Merci de votre visite. Amicalement. Sophie
Bonjour
étant d’origine iranienne c’est avec plaisir que je viens de découvrir votre blog et les différentes recettes de la cuisine perse, trop souvent absente des blogs culinaires.
Merci pour cette mise à l’honneur et cette belle initiative de « cuisiner pour la paix »!
Je vais essayer de vous envoyer une de mes recettes.
A bientôt
Sylvie
[…] Servir avec un riz léger et non collant type « riz à l’iranienne« . […]
Comments are closed.