Accueil Cuisiner pour la paix Ragoût végan,...

Ragoût végan, sans gluten ni lactose (Soudan du sud)

ragout-vegan
Notez cet article
ragout-vegan

Ragoût végan, sans gluten ni lactose (Soudan du sud)

Une recette très appréciée et une vidéo étonnante !
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 45 minutes
Temps total 55 minutes
Portions 6 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 oignon
  • 4 gousses d'ail
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuillères à soupe pleine de gingembre râpé
  • 2 tomates
  • 500 g d'épinards ici surgelés
  • 1 très grosse patate douce plus de 700 g
  • 1 louche remplie de beurre d'arachides
  • 1 cuillère à café rase de flocons de piment ou pas
  • 1 cuillère à café de sel

Ragoût végan

Voici la recette d’un ragoût végan qui nous vient du Soudan du Sud. Comment faire la différence entre ces deux cuisines du nord et du sud ? Ici c’est simple, j’ai trouvé cette vidéo étonnante d’un prêtre qui présente une recette de cuisine ! Au nord le Soudan est musulman au sud il est chrétien… d’où la conclusion logique que c’est un met préparé dans le sud. Je n’avais jamais vu jusqu’à présent cela et vraiment je suis contente d’être tombée sur ce petit film car la recette est absolument excellente. Un goût exquis, très simple à faire, tout ce que j’aime. Vous dégustez ce plat et le dessert soudanais que j’avais présenté il y a quelques temps et vous êtes là-bas !

ragoût végan—— Verser l’huile d’olive dans le fond d’une sauteuse et y ajouter l’oignon finement émincé.—— Puis y ajouter les gousses d’ail ciselées.—— Ainsi que deux cuillères à soupe pleines de gingembre frais râpé. Laisser cuire ces ingrédients sur feu doux en remuant de temps en temps jusqu’à ce que l’oignon devienne mou.—— Peler une grosse patate douce, la couper en deux, puis en tranches et enfin en petits cubes d’un ou deux centimètres.—— Verser de l’eau sur le mélange oignon/gingembre/ail.—— Puis verser les dés de patates douces, l’eau doit arriver juste au niveau des légumes. Ajouter (ou pas selon vos goûts) des flocons de piments. Ici j’ai mis une cuillère à café rase et c’était assez pimenté, mais j’aime ça. A adapter à votre palais.—— Puis verser une cuillère à café de sel fin et mettre le tout à bouillir pendant 15 minutes à couvert.—— Ajouter ensuite les épinards (ou le chou kale), ici ce sont des épinards surgelés.—— Puis les tomates lavées et coupées en petits dés. —— Délayer une louche de beurre de cacahuètes dans le bouillon à l’aide d’une cuillère.—— Couvrir et laisser cuire à nouveau pendant 20 minutes en remuant de temps en temps pour que le beurre d’arachides ne colle pas au fond. Servir sur un simple bol de riz blanc.

>>> Cette recette de ragoût végan du Soudan (du Sud) a été réalisée pour accompagner le #CataCookingChallenge06 initié par Catalina qui anime « Le blog de Cata« , la marraine de ce mois est Samar du blog « Mes inspirations culinaires« . Elles nous invitent à visiter les cuisines des pays suivants : Algérie, Égypte, Libye, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, Soudan, Tchad, Tunisie, Sénégal ainsi que les cuisines du Maghreb et Berbère ainsi que les régions du Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.

>>>

Article précédentAubergines au piment – Betengam milkhalil (Tchad)
Article suivantFalafels aux fèves – Tameya (Égypte)