Accueil Recettes Desserts Le philtre d&...

Le philtre d’amour

le-philtre-damour
Notez cet article
le-philtre-damour

Le philtre d’amour

Pour réveiller la magie du prince charmant et de la belle endormie
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 5 minutes
Temps total 10 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 mug d'eau
  • 1 cuillère à café de cacao amer
  • 3 gousses de cardamome
  • 1 rondelle de gingembre frais
  • 1 bâton de cannelle
  • Piment de Cayenne au goût
  • sucre au goût

Le philtre d’amour

C’est une boisson inspirée des Aztèques qui buvaient leur chocolat épicé. Le cacao a, dit-on, des vertus aphrodisiaques, ainsi que les épices que j’ai ajoutées ici : gingembre, cannelle, piment et cardamome.  C’est une boisson à boire à la fin d’un repas à la place d’un café dans une petite tasse. Une boisson qui réveille et qui donne du pep’s.  C’est pas du tout un chocolat classique, régressif et onctueux, c’est une boisson euphorisante et piquante !!

le philtre d'amour 0

——

Le philtre d'amour 1

Réunir dans une assiette une rondelle d’un demi centimète de gingembre frais, du poivre de Cayenne (de 1 petite pincée si vous êtes très sensible à 1/4 de cuillère à café selon la chaleur désirée) 3 gousses de cardamome et un bâton de cannelle brisé en morceaux. Le fait de briser la cannelle permet une meilleure diffusion de ses parfums.

——

Le philtre d'amour 2

Verser dans une poêle la cuillère à café pleine de cacao noir non sucré, les gousses de cardamome, la tranche de gingembre pelée et coupée en petits morceaux avec une cuillère à café de sucre. En fin de cuisson vous pourrez rajouter du sucre supplémentaire selon vos goûts ou pas du tout.

——

Le philtre d'amour 3

Verser un mug plein d’eau froide, même pas la peine de mélanger et faire bouillir. La chaleur se chargera du mélange. Laisser bouillir 5 minutes puis arrêter le feu.

——

Le philtre d'amour 4

Verser la cannelle et le piment de Cayenne et laisser infuser 10 minutes (donc feu éteint). Servir après ce temps en ajoutant du sucre ou non selon son goût. Vous allez péter le feu !!

Article précédentChou-fleur caramélisé au four
Article suivantGumbo (Louisiane)