Pâtes à l’avocat
Ingrédients
- 250 g de pâtes
- 1 petit avocat
- 1 gros oignon rouge
- 1 petite gousse d'ail
- 1 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1/2 citron jaune bien juteux
- 8 noix
- 4 brins de ciboulette
- Sel au goût
Pâtes à l’avocat
Ce matin j’ai rêvé de ces pâtes à l’avocat, il me restait un petit avocat prêt à être utilisé et à partir de mon demi-sommeil (je préfère le demi-sommeil à la demi-veille… signé : une paresseuse) j’ai imaginé cette recette. Je suis toute fière de vous la montrer comme issue de mon cerveau sauf qu’après l’avoir imaginée j’en ai vu une autre sur ce blog. Comme quoi y a pas de quoi être trop fière, les gourmands se rejoignent tous à un moment ou à un autre ! C’est quand même rigolo non ? En l’imaginant je la trouvais improbable cette recette et en fait, pas du tout, quelqu’un d’autre y a pensé même si la recette n’est pas identique. Cela donne des pâtes crémeuses à souhait, légèrement acidulée par le citron avec l’oignon rouge légèrement confit et le craquant des noix. La recette est raisonnable pour 3 bons appétits, mais là, à deux… on a tout fini, rien laissé et raclé les assiettes.
—— Émincer finement un gros oignon rouge.
—— Le mettre à dorer dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive sur feu moyen en remuant souvent. Quand il commence à griller (à l’odeur vous sentez ça) verser un demi verre d’eau et laisser réduire le liquide de moitié.—— Faire bouillir un grand volume d’eau salée et faire cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet dès la reprise de l’ébullition. Les pâtes peuvent être « al dente » ou plus molles selon votre goût. J’ai choisi des spaghetti mais libre à vous de choisir une autre variété de pâtes.—— Peler et dénoyauter l’avocat et couper sa chair en morceaux avant de la mettre dans le mixer.
—— Prélever le liquide qu’il reste des oignons une fois qu’ils sont bien cuits et en verser la moitié dans le mixer (environ 5 cuillères à soupe).
—— Ajouter le jus d’un demi beau citron jaune dans le mixer.
—— Peler et dégermer une petite gousse d’ail et l’ajouter dans le mixer. Mettre en marche pour obtenir une sorte de purée.
—— Ajouter 7 cuillères à soupe de l’eau de cuisson des pâtes pour détendre l’appareil et en faire une sauce plus liquide. Ne pas oublier de saler la sauce au goût.
—— Égoutter les pâtes et les verser sur la moitié d’oignon rouge confit qu’il reste dans la poêle.
—— Verser la sauce sur les pâtes et mélanger le tout.
—— Parsemer d’un peu de ciboulette ciselée et de noix concassées et passer vite à table.>>> Si vous êtes à la recherche de recettes de pâtes je vous invite à cliquer ici, vous en trouverez de tous les styles, de différents pays, en général très simples et rapides à faire.>>>