Mélange d’épices d’Abkhazie – Akhkhyla
Ingrédients
- 10 g de sel
- 10 g de piment sec
- 10 g de coriandre
- 10 g de graines d'aneth
- 10 g de sarriette
- 10 g de basilic séché
- 10 g de graines de fenugrec
Mélange d’épices d’Abkhazie
Ce mélange d’épices d’Abkhazie qui porte le nom de Akhkhyla parfume les viandes, les poissons et les légumes. C’est un mélange très chaleureux (il y a du piment) et en pensant aux palais sensibles j’ai trouvé du piment Niora, un piment sec en poudre qui a le goût du piment sans en avoir la force. Ce mélange est très parfumé et très étonnant car il a le parfum de la menthe mais pas le goût ! Les combinaisons d’épices sont un monde de découverte en créant des goûts et des parfums qu’on ne connaît pas. C’est un mélange au parfum frais et herbacé. Sinon l’Abkhazie est un pays revendiqué par la Géorgie comme faisant partie de son territoire et reconnu par peu de de pays, elle donne sur la mer Noire.
—— Verser le même poids de tous les ingrédients. J’ai choisi ici de mettre 10 g et le volume change étonnamment d’un ingrédient à l’autre ! 10 g de sel prennent bien moins de place que 10 g de sarriette ! Alors à partir du sel il y a en allant dans le sens d’une montre : du piment Niora, des graines de fenugrec, de la sarriette, du basilic séché, des graines d’aneth et des graines de coriandre.
—— Mixer tous les ingrédients ensemble pour obtenir une poudre fine. Là j’ai mixé avec un petit mixer pendant 3 minutes.>>> Rien ne parle plus d’une région que ses mélanges d’épices, ici ce mélange parle d’Abkhazie, un pays qui donne sur la mer Noire et dont c’est la fête nationale le 23 juillet. Cuisiner pour la paix salue les habitants de ce pays.Si vous êtes intéressé à connaître des recettes de ce pays vous pouvez les voir ici, si cela vous intéresse !
Cuisiner pour la paix c’est à la fois une association et une invitation à visiter les pays à travers leur cuisiner. Un petit salut le jour de leur fête nationale et la curiosité de goûter à des parfums inconnus, parfois étrange, parfois merveilleux. Pour mieux connaître la diversité de l’humain à travers le sens du goût. >>>