Fraises frappées au wasabi
Ingrédients
- 250 g de fraises bien parfumées
- 1 petit pois de wasabi
- 1 à 3 cuillères à soupe de sucre glace
- 5 cuillères à soupe d'eau
Fraises frappées au wasabi
Bonjour à tous, aujourd’hui j’ai voulu faire une recette parfumée à la fois « hot » et glacée et j’ai pensé ajouter du piquant dans des fraises en ajoutant l’équivalent d’un petit pois de wasabi. Au début on a la sensation d’un sorbet classique à la fraise, très parfumé puisque c’est la saison ! Mais après on a la langue et la gorge qui piquent un peu et se révèle la sensation de chaleur que développe le wasabi. Il y a très peu de calories dans ce dessert car il n’y a qu’une pointe de sucre. C’est une recette étonnante et qui change un petit peu les habitudes gustatives. Je la conseille donc aux aventuriers du goût qui aiment les nouvelles expériences. C’est une recette qu’on déguste comme un parfum en trois étapes : la note de tête c’est le parfum de la fraise, la note de coeur c’est la sensation glacée et sucrée sur la langue et la note fond c’est la chaleur du wasabi !
——
Laver et équeuter les fraises, ne faite cette recette qu’avec des fraises bien parfumées quand c’est la saison sinon cela n’offre aucun intérêt ! Puis couper les frais en 4 ou en deux selon leurs tailles.
——
Mettre les fraises lavées et coupées dans un sac pour congélation et les placer au congélateur pour au moins 2 heures. L’idée est qu’elles deviennent de véritables glaçons de fraise.
——
Verser les fraises congelées dans un blender avec l’équivalent d’un petit pois de wasabi, surtout pas plus ! C’est la pâte de wasabi qu’on trouve partout où il y a des sushis, rien de particulier pour ce wasabi.
——
Ajouter le sucre glace, il est à doser en fonction du sucre contenu dans les fraises, ici j’en ai mis 2 mais vous pouvez en mettre en 1 et 3 selon la maturité des fruits.
——
Ajouter un fond de verre d’eau et mettre en marche le blender jusqu’à ce que tous les fruits soient réduits en purée et servir aussitôt les fraises frappées. On peut les déguster soit à la cuillère soit à la paille.