Fat bombs cacao et cacahuètes
Ingrédients
- 105 g d'huile de noix de coco
- 240 g de beurre de cacahuète
- 35 g de cacao sans sucre
- 40 g d'érythritol ou au goût
- 20 noisettes environ
Fat bombs cacao et cacahuètes
Si vous faites un régime hypocalorique fuyez ces fat bombs cacao et cacahuètes. En effet cette douceur si elle est sans sucre est comme son nom la désigne une bombe de gras.
Le gras qui aide à mincir
Toute ma vie j’ai entendu qu’il fallait manger sans gras : yaourt et fromage allégé, lait allégé, etc. En fait c’est totalement faux. Pour mincir il faut manger gras et en revanche réduire les glucides au strict minimum. Là ça fait 8 mois que j’ai perdu 20 kg (en 4 mois) et en me nourrissant comme ça j’ai perdu du poids et ensuite je l’ai stabilisé.
Une première
Pour la première fois de ma vie je ne reprends pas de poids alors que systématiquement avant je reprenais le poids perdu si difficilement. Je ne suis pas plus volontaire maintenant qu’avant puisque j’ai encore du poids à perdre et que je mange trop pour y arriver ! J’aime trop manger, c’est mon problème. Toutefois ma balance n’a plus bougé après ma perte !! Enfin si, 1 kg, mais quand on en a perdu 21 en reprendre 1 c’est pas grave ! Il faudrait que je m’y remette sérieusement, pour en finir définitivement !
Fat bombs cacao et cacahuètes
Ces fat bombs sont des dérapages contrôlés, elles peuvent tout à fait convenir à un régime sans glucides. Elles ont par ailleurs l’avantage d’être simples à réaliser. C’est comme une gourmandise défendue sauf que dans le cadre d’un régime cétogène (sans sucre) c’est autorisé. Voici les macros pour (1/16) j’ai utilisé un bac à glaçons avec 16 empreintes :
- Glucides : 3,3
- Protéines : 4,6
- Lipides : 5,5
—— Tout d’abord faire un beurre de cacahuète maison ou en acheter du tout fait.—— Peser le cacao. Ici c’est un cacao au goût plus doux car il a été rendu plus basique (moins acide) par un procédé hollandais. —— Ajouter le cacao au beurre de cacahuète ainsi que l’huile de noix de coco, ici en blanc car au froid cette huile se densifie.—— Ajouter une ou deux bonnes pincées de sel dans le mixer, selon votre goût.—— Puis ajouter l’édulcorant, ici j’ai utilisé des gouttes de stevia nature mais en fait je préfère à l’érythritol. Sucrez ainsi avec un édulcorant à votre goût.—— Mettre en marche pour obtenir un appareil homogène et fluide et verser dans les moules prévus. Ici un bac à glaçons.——Hacher les noisettes en petits bouts irréguliers.—— Il y a deux options, la plus jolie : sur le dessus après avoir versé la pâte. Et la plus rapide en dessous, c’est à dire directement dans les cases avant de verser la pâte.—— Ensuite mettre au congélateur ou au frizzer et sortir les fat bombs une à une quand vous en avez envie. Si vous souhaitez une autre recette vous trouverez ici celle de mon amie Catalina.