Épinards à l’anis (Swaziland)
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 gros oignon
- 600 g d'épinards ici surgelés
- 2 tomates
- 1 étoile de badiane anis
- Sel au goût
épinards à l’anis
J’ai cherché longtemps une recette du Swaziland et quand je suis tombée sur cet accompagnement que sont les épinards à l’anis j’ai eu envie d’essayer. La recette initiale utilise du morogo qui est l’épinard africain, je l’ai remplacé par… de l’épinard, c’est simple quand même la cuisine !! C’est sain, bon, rapide et facile à cuisiner pour un dépaysement des papilles. Le préambule est qu’il faut aimer la saveur anisée mais si c’est le cas vous allez aimer, si vous n’aimez pas : faite une autre recette !! Je l’ai servi en accompagnement de bar (ou loup selon la région) grillé et le mariage est vraiment heureux. Cette idée m’est venue car le fenouil avec se marie très bien au bar/loup. Le fenouil n’étant pas très loin de l’anis… L’accord était excellent. Si c’est une recette d’épinards que vous cherchez j’ai fait jusqu’à présent 87 recettes d’épinards que vous pourrez voir en cliquant ici.
—— Ciseler finement un gros oignon ou deux moyens.—— Verser l’oignon ciselé dans une sauteuse avec l’huile d’olive et ajouter une étoile de badiane (c’est l’autre nom de l’anis). Laisser revenir sur feu doux et en remuant souvent jusqu’à ce que les dés d’oignon soient mous et sans qu’ils prennent de couleur.—— Ajouter les épinards, ici ils sont surgelés et j’imagine à chaque fois que je verse des légumes surgelés dans une marmite chaude que je suis une sorcière devant son chaudron magique… 😉 ça fume beaucoup ! Couvrir et laisser fondre les épinards.—— Laver et couper les tomates en dés.—— Ajouter les dés de tomates sur les épinards quand ils ont été dégelés, puis couvrir et laisser cuire environ 20 minutes à feu doux en remuant de temps en temps. Saler au goût et servir en accompagnement.
>>> Cette recette d’épinards à l’anis du Swaziland accompagne le #CataCookingChallenge09 . Durant le mois de septembre, avec une blogueuse formidable de gourmandise et de gentillesse qui en est la marraine Martine du magnifique blog « Kilomètre-0« , Catalina qui anime le site « Le blog de Cata » nous invite à visiter les cuisines des pays suivants : Burundi, Rwanda, Centrafrique, les Comores, Congo, Djibouti, Éthiopie, Kenya, Érythrée, Malawi, Madagascar, île Maurice, Mozambique, Ouganda, la Réunion, Somalie, Swaziland, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe ainsi que les provinces françaises des Pays de Loire et Poitou-Charente.
>>>