Épices pour remplacer le sel (régime sans sel)
Ingrédients
- 1 cuillère à café de basilic séché
- 1 cuillère à café de poivre moulu idéal blanc
- 1 cuillère à café d'oignon moulu
- 1/2 cuillère à café d'ail en poudre
- 1/2 cuillère à café de paprika
- 1/2 cuillère à café de sumac
Épices pour remplacer le sel
Je cherche partout sur la toile des mélanges d’épices des pays lorsque j’ai découvert ces épices pour remplacer le sel. Rien n’est plus fade qu’un régime sans sel, on n’y pense pas quand on mange « normalement ». Mais si un jour le médecin vous prescrit un régime sans sel, vous risquez de tout ressentir comme fade et sans intérêt. Ce mélange d’épices permet de relever les plats sans contrevenir aux directives de la faculté. Un mélange à recommander si on prend des corticoïdes, si on fait de l’hypertension artérielle ou de l’insuffisance cardiaque ou encore qu’on est sujet à la rétention d’eau. Mais n’entamez jamais de régime sans sel sans consulter votre médecin ! Ce mélange vous est donné en remplacement si l’on vous prescrit cette diète mais ce n’est un truc à faire à la légère sinon. Toute modification d’un régime alimentaire devrait être supervisée par un médecin, tant de jeunes se fichent la santé en l’air parce qu’on dit ceci ou cela et que les phénomènes de mode les atteignent. Un jour on ne mange plus que de la viande, l’autre que de l’ananas et parfois que des jus, pour être en forme, pour se nettoyer, pour maigrir ou avoir une belle peau et que sais-je encore. On dérègle tout, on se fourvoie, on laisse notre intelligence au vestiaire et à la fin on a des problèmes à tous les étages. Oh, pas tout de suite non… quelques années après… Bref, ce mélange c’est après les conseils d’un médecin !… Pour les autres mélanges d’épices traditionnels des pays que je visite je vous invite à cliquer ici !
——
Réunir dans une assiette 5 ml (une cuillère à thé qui correspond à nos cuillères à café) pleine des ingrédients suivants : basilic séché, oignon en poudre et poivre moulu (ici noir mais dans la recette originelle c’est blanc) ainsi que 2,5 ml (une demi cuillère à thé qui correspond à une demi cuillère à café) d’ail moulu, de paprika et de sumac.
—— Verser tous les ingrédients dans un mixer ou un petit robot et moudre. C’est tout, c’est simple et vraiment si ce n’est pas du sel, ça aide bien à ce régime particulier si difficile à mettre en place !